Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite mise au point sur l'écriture.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:21

Je sais que votre admin n'est pas parfaite sur l'orthographe, ni parfaite tout court. Mais j'ai constaté avec effroi que certains membres, oublient les majuscules, ne mettent pas toujours des ponctuations, et la présentation est parfois un peu délaissée etc... Je sais que ça peut paraitre exigeant, mais je trouve que ça fait plus classe sur un forum de faire ses efforts la.
J'ai déjà souvent corrigé, sans toujours le signaler, même si les rares et pires posts on le droit a un: [edit admin...]

Je sais que c'est très dur demandé mais j'aimerais que les points suivants soient clairs (je me répète):
- de l'espace entre les paragraphes quand ça fait joli!
- des majuscules en début de phrases.
- la ponctuation la où elle est nécessaire.
- un minimum de présentation dans vos posts/réponses.
- et au final... un peu plus de soin en orthographe, PRENEZ UN DICTIONNAIRE si vous avez un doute!

Meeeerrrrrcccciiiiii chers membres!!! flower sunny flower
ps: Je ne vous demande pas la perfection, mais soyez plus attentifs, ces "erreurs" sont peu nombreuses encore, mais c'est agaçant parfois. Ce n'est pas comme si vous écriviez un sms, ou un post-it sur votre frigo, relisez vous.


Atyala, admin enragée.
Twisted Evil


Dernière édition par Atyala le Lun 29 Sep - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
bleach
Novice
bleach


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:10

Atyala a écrit:
Je sais que votre admin n'est pas parfaite sur l'orthographe, ni parfaite tout court. Mais j'ai constaté avec effroi que certains membres, oublient les majuscules, ne mettent pas toujours des ponctuactions, et la présentation est parfois un peu délaissée etc... Je sais que ça peut paraitre exigeant, mais je trouve que ça fait plus classe sur un forum de faire ses efforts la.
J'ai déjà souvent corrigé, sans toujours le signaler, même si les rares et pires posts on le droit a un: [edit admin...]

Je sais que c'est très dur demandé mais j'aimerais que les points suivants soient clairs (je me répète):
- de l'espace entre les paragraphes quand ça fait joli!
- des majuscules en début de phrases.
- la ponctuation la où elle est nécessaire.
- un minimun de présentation dans vos posts/réponses.
- et au final... un peu plus de soin en orthographe, PRENEZ UN DICTIONNAIRE si vous avez un doute!

Meeeerrrrrcccciiiiii chèrs membres!!! flower sunny flower
ps: Je ne vous demande pas la perfection, mais soyez plus attentifs, ses "erreurs" sont peu nombreuses encore, mais c'est agaçant parfois. Ce n'est pas comme si vous écriviez un sms, ou un post-it sur votre frigo, relisez vous.


Atyala, admin enragée.
Twisted Evil

Ces ^^ team fofo: 1 // Atyala l'enragée: 0
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:08

Atyala a écrit:
Je sais que votre admin n'est pas parfaite sur l'orthographe, ni parfaite tout court.

Merci, mais c'était censé être un post serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Syew
Penseur
Syew


Nombre de messages : 2006
Age : 32
Localisation : Belfort, dans les bras d'un Ange (de son ange, plus exactement).
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:20

Waa, c'est Bleach qui a corrigé le message ? (si j'ai bien compris...)

Euh... Bleach, c'est pas le plus fort en orthographe et en ponctuation de ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syewnoajia.canalblog.com
bleach
Novice
bleach


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:58

Parce que je ne fais pas gaffe à mon écriture mais je peut très bien écrire sans faire une faute^^
Et puis ya toujours le plaisir d'emmerder l'admin tyty lol^^
Je vois que ça tacle hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Naëlyan
Acolyte
Naëlyan


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:26

Bon, j'avoue, moi aussi j'oublie souvent soit des accents, soit des majuscules. Mais d'un autre côté, après presque 2000 posts sur un forum, j'avoue que ce genre de chose, j'y prête plus vraiment attention: quand on doit passer environ 2h par jour dessus à répondre à des questions, c'est pas le plus important.

Mais promis, j'vais essayer de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:08

J'avoue que dans tout ce qui est "Taverne" pas besoin de gros effors, mais je veux juste un minimun de serieux sur les autres topics, pour un soucis d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Syew
Penseur
Syew


Nombre de messages : 2006
Age : 32
Localisation : Belfort, dans les bras d'un Ange (de son ange, plus exactement).
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:35

C'est sûr, un message ponctué et rédigé en bon français donnera nettement plus envie d'y prêter attention qu'un message écrit en langage sms (ou quelquefois mélange de langage sms et de français), en une seule phrase, sans ponctuation ni aucune mise en forme, bref, bâclé.
Chacun de nous doit y faire attention =)
Revenir en haut Aller en bas
http://syewnoajia.canalblog.com
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:56

Je ne suis pas certaine que l'esthétique soit le principal soucis, mais plutôt, la clarté, la compréhension... Il est bien plus facile à lire et à comprendre un texte correctement orthographié (personne n'est à l'abri d'une faute, bien entendu), aéré et ponctué de manière convenable.

Je sais aussi que certaines personnes ne font pas exprès de faire des fautes (comme les dislexiques, par exemple), à ce moment-là, je crois que l'essentiel est de faire des efforts. Non?


Dernière édition par Eliawe le Mar 12 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:32

bleach a écrit:
Atyala a écrit:
Je sais que votre admin n'est pas parfaite sur l'orthographe, ni parfaite tout court. Mais j'ai constaté avec effroi que certains membres, oublient les majuscules, ne mettent pas toujours des ponctuactions, et la présentation est parfois un peu délaissée etc... Je sais que ça peut paraitre exigeant, mais je trouve que ça fait plus classe sur un forum de faire ses efforts la.
J'ai déjà souvent corrigé, sans toujours le signaler, même si les rares et pires posts on le droit a un: [edit admin...]

Je sais que c'est très dur demandé mais j'aimerais que les points suivants soient clairs (je me répète):
- de l'espace entre les paragraphes quand ça fait joli!
- des majuscules en début de phrases.
- la ponctuation la où elle est nécessaire.
- un minimun de présentation dans vos posts/réponses.
- et au final... un peu plus de soin en orthographe, PRENEZ UN DICTIONNAIRE si vous avez un doute!

Meeeerrrrrcccciiiiii chèrs membres!!! flower sunny flower
ps: Je ne vous demande pas la perfection, mais soyez plus attentifs, ses "erreurs" sont peu nombreuses encore, mais c'est agaçant parfois. Ce n'est pas comme si vous écriviez un sms, ou un post-it sur votre frigo, relisez vous.


Atyala, admin enragée.
Twisted Evil

Ces ^^ team fofo: 1 // Atyala l'enragée: 0

Au fait, tu sais que tu corriges des fautes qui n'en sont pas ? =]

Et Aty, je voulais te proposer, si tu veux, je peux aider à la correction, je ne suis pas trop mauvaise en orthographe, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point sur l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point sur l'écriture.   Petite mise au point sur l'écriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point sur l'écriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titre du poême: Moi
» Petite sélection du jour by Ebha =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: Les principes de l'harmonie.-
Sauter vers: