Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un jour sur terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:26

Pour ceux qui ne sont pas vraiment amateurs de documentaires, c'est tout de même quelque chose a prendre le temps de voir, ne serais-ce que pour se rendre compte de notre situation actuelle.

Un jour sur terre Terre2lg9


Cinq ans de tournage auront été nécessaires à Alastair Fothergill et à son équipe pour réaliser "Un jour sur Terre" : périple spectaculaire à travers les saisons, ce film d'une durée de 90 minutes nous transportera de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver.
Un jour sur terre nous plonge au cœur de la nature resplendissante de notre belle planète bleue. Partant du Pôle Nord pour parcourir la Terre jusqu’au Pôle Sud, en passant par la toundra, la jungle, le désert… nos yeux et nos esprits voyagent à travers ce monde baigné d’amour et d’hostilité. Le film nous rappelle que la nature fragile peut aussi être mortelle et que l’homme, par son action, ne l’aide pas à être plus douce avec les êtres qui la peuplent. Le comportement humain déchaîne les colères de la nature et déstabilise l’équilibre de notre univers et de celui de la faune, qu’elle soit terrestre ou maritime.



Avis personel: Je suis allée voir ce film un beau jour avec des amies, et bon malgré le fait que ce soit un documentaire, il est magnifique. Il relate l'histoire des animaux, dont certains disparaitrons totalement dans une vingtaine d'année, l'histoire de notre belle nature, et de toutes ces choses que nous a offerte notre belle planête miracle. Le film est superbe, il nous montre des paysages et des espèces inatendues.
J'ai vraiment aimé, ce dernier homage a ce qui se détruit par notre faute, en ce moment même, mais bon, seul on ne peut rien faire. Regardez le, pour la mémoire des vies que nous prenons égoïstement, au moin pour cela oui.




Dernière édition par le Sam 10 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Syew
Penseur
Syew


Nombre de messages : 2006
Age : 32
Localisation : Belfort, dans les bras d'un Ange (de son ange, plus exactement).
Date d'inscription : 07/06/2007

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:20

Un film beau, et qui fait vraiment réfléchir. Depuis que je l'ai vu, je me demande toujours avant d'entreprendre un truc 'est-ce que c'est pas trop risqué pour la nature'...
Revenir en haut Aller en bas
http://syewnoajia.canalblog.com
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:58

C'est vrai qu'après l'avoir vu on se pose beaucoup de questions. Mais bon, on peut pas réelement faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Syew
Penseur
Syew


Nombre de messages : 2006
Age : 32
Localisation : Belfort, dans les bras d'un Ange (de son ange, plus exactement).
Date d'inscription : 07/06/2007

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:00

Je pense que si, en fait, mais bon, c'est pas avec mes pauvres gestes d'écolo quotidiens que je la sauverais (LOL xD).

Le DVD est sorti il me semble...

N'empêche, c'est un bon souvenir ce film : on est allées le voir un mardi après-midi quand on avait pas cours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://syewnoajia.canalblog.com
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:35

J'aimerais juste faire une remarque.
Vous connaissez tous "Home" la chose de Yann Arthus Bertrand. Et bien ce film, que j'ai absolument détesté n'est en aucun cas à rapprocher a celui ci.
Un jour sur terre n'émet aucune remarque moraliste, et vous laisse découvrir avec emotion des images pures et simples. Le spectateur fonde son propre jugement, se laisse submerger de larmes ou d'indiférence. Peu importe, c'est de lui même qu'il choisit et qu'il apprécie le spectacle.

Alors n'hésitez pas.
C'est un film de qualité, sans message subliminal, du moins à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Belias
Acolyte
Belias


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Dans une sombre forêt admirant les cendres de son défunt coeur
Date d'inscription : 24/09/2009

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:45

C'est vrai que niveau documentaire, Home m'a vraiment ennuyé ...
Je l'ai stoppé après 1h et quelques parce que j'en pouvais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:02

Je m'en souvient, tu m'avais appelé après être allé le voir, et tu étais toute émue ^^

Et tu as passé une bonne heure et demi à me raconter le film :p Donc c'est vrai qu'en y repensant là, j'ai bien envie de le regarder!

J'en prendrai le temps sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour sur terre Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur terre   Un jour sur terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Selection du jour de Belias
» Petite sélection du jour by Ebha =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: La demeure. :: L'antre du 7ème art.-
Sauter vers: