Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur de Vent
Novice
Fleur de Vent


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un coin de ma tête
Date d'inscription : 12/10/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:40

Citation :
D'ailleurs à l'occas' faudra que je poste un topic sur Death Note Very Happy
Ben voilà, j'le fait Smile

Pour moi, y a pas photo, c'est LE meilleur manga de tous les temps
(Bon c'est assez prétentieux de dire ça, parce que ça voudrait dire que j'ai lu tous les mangas qui existent alors que j'ai un panel déjà beaucoup moins important que celui de Lulue. Je dois avoir seulement 4-5 Séries à mon actif, alors forcément tout est relatif...)
Mais bref, pour faire la meilleure perf', il fallait le meilleur duo (le meilleur scénario: Tsugumi Oba; avec le meilleur style graphique: Takeshi Obata).
L'histoire? Un étudiant en droit, Light Yagami, dont le père travaille dans la police découvre un jour un cahier qui permet de tuer rien qu'en écrivant le nom et le prénom de la victime (à condition d'avoir en tête son visage).
Il va l'utiliser pour faire régner la justice, en utilisant la position de son père pour accéder à toute information nécessaire concernant un criminel, et ainsi le tuer à distance et sans que personne ne connaisse son identité. La criminalité baisse. Les gens ont peur de Kira, comme tout le monde l'apelle( "killer" à la japonaise), ce "Dieu" qui tue à distance.
Mais voilà, en tuant pour instaurer la justice, Light devient un tueur en série. Et c'est "L", le meilleur détective au monde, qui va mener contre lui une lutte intellectuelle absolument palpitante^^
Revenir en haut Aller en bas
yelshun
Acolyte
yelshun


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Date d'inscription : 26/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:31

Oh oui, absolument palpitante, mieux vaut le dire deux fois Very Happy
J'ai adoré ce mangas, même si c'est pas mon préferé... une fois que l'on est dedans, on décroche plus ! Il m'est arrivé de stresser à fond pour notre héro d'ailleur... bien ce soit le "méchant" xD
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:36

J'ai déjà lu, et le manga m'as ennnuuuyeeerrr, alors je me suis mise à l'animé, et la j'ai préféré! L'ambiance y est plus pesante, plus intéressante, surement pasque j'ai eu la flemme de le lire... L'intrigue y est mieux en direct mais la fin change suivant les deux versions.

Ce n'est pas un de mes préférés mais j'ai apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
yelshun
Acolyte
yelshun


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Derrière toi... BOUH !
Date d'inscription : 26/09/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:20

En ce moment quand je bouquine à la fnac, ils passent des épisode en boucle (il y a une télé dans "l'espace mangas") et des fois, ça devient tellement prenant que je sors de mon mangas et je regarde l'écran mdr
Et je suis pas la seule, le record pour l'instant est de 6 décrochages de lecture simultané (dont moi). C'est marrant de voir les autres soudain captivés par la télé, le bouquin ouvert dans leurs mains Laughing Non je me moque pas, je suis pareille xD
Revenir en haut Aller en bas
Wargo
Novice
Wargo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:33

Une histoire bien ficelée, des rebondissements... malheureusement la seconde partie n'est pas à la hauteur, bien inférieure à la première. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: La demeure. :: L'alcôve du livre.-
Sauter vers: