Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wargo
Novice
Wargo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:51

Eternal Sunshine of the Spotless Mind 19253739


Réalisé par
: Michel Gondry
Avec: Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Mark Ruffalo, Tom Wilkinson...

Synopsis: Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Mon avis
: Une perle immaculée... Voilà comment l'on pourrait définir ce film. Littéralement "L'éclat éternel de l'esprit immaculé", ce long métrage nous plonge dans une histoire sentimentale avec ses hauts et ses bas, notre propre réalité en somme, en dépit d'un scénario qui peut sembler déroutant de prime abord.
Servi par un bande originale émouvante, on aborde la réflexion sur le bonheur et la mélancolie, et bien entendu sur l'amour.
Jim Carrey nous livre là une de ses meilleures prestations, donnant la réplique à une Kate Winslet plus que saisissante.
Un de mes films préférés, si ce n'est mon préféré. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore l'avoir vu sur ce forum. Je le conseille donc, une fois de plus, et pour votre plus grand bonheur je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:50

Owiiiiiii !
M A G N I F I Q U E !

Sans hésiter mon film sentimental préféré. Merci d'avoir mis le lien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: La demeure. :: L'antre du 7ème art.-
Sauter vers: