Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nightwish (Symphonic Metal)

Aller en bas 
+3
Atyala
Hell'Arkane
Eliawe
7 participants
AuteurMessage
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:23

Je présume qu'il n'est pas besoin de vous présenter ce groupe phare du métal symphonique, considérés comme les maîtres du style.
Depuis ce qu'ils appellent "l'ère Tarja", il ne s'est guère passé de choses. Cependant, ils nous reviennent aujourd'hui avec un premier titre en téléchargement légal, "Eva", mené par la magnifique voix de leur nouvelle chanteuse: Anette Olzon, une jolie suèdoise de 36ans.
Qu'en pensez-vous?

Pour moi, il existe Nightwish avec Tarja, et un autre groupe du même nom, Nightwish avec Anette.
Revenir en haut Aller en bas
Hell'Arkane
Acolyte
Hell'Arkane


Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : In the Darkness of my heart
Date d'inscription : 09/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:40

Nightwish... Un groupe mythique !
Mon préféré, du moins jusqu'au départ de Tarja... J'en ai pleuré quand j'ai appris qu'elle avait été virée ^^"
Je vais surement être la seule à penser ca, mais d'après le peu que j'ai entendu des prestations de la nouvelle chanteuse, j'suis assez déçue.
D'un autre coté, après avoir connu Nightwish avec une chanteuse telle que Tarja, c'est difficile de faire mieux maintenant... Bref.
Niveau instrumental il n'y a (presque) rien a redire, c'est du Tuomas tout craché.
Par contre niveau vocal... Ils auraient quand meme pu faire mieux !!
La fille n'a pas de voix !! Quand elle chante avec Marco on n'entend que lui !
S'en est décevant... J'm'attendais pas du tout a ca, surtout venant de Tuomas...
Enfin, il ne me reste plus qu'a attendre de voir ce que donnera le prochain album...

Quand aux "fans" ils sont vite passés à autre chose... Eux qui se disaoentt fans, ils ont bien vite oublié Tarja... Ils trouvent tous qu'Anette a une voix formidable. Elle a une jolie voix, c'est sur, mais de la à être formidable... elle est banale, loin d'être aussi exceptionnelle que celle de Tarja !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-goth-in-hell-x.skyblog.com
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:55

Je suis fan de Nightwish, avec Tarja. Mais je trouve la voix d'Anette très belle, même si elle est bien entendu loin d'égaler celle de Tarja (en même temps, comment quelqu'un pourrait-il chanter mieux que Tarja?). Je pense qu'il faut lui laisser tout de même une chance de séduire peut-être un nouveau public, en tant que nouveau groupe.
Elle aura le temps de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:11

Et bien moi, j'ai écouté recemment ce que la nouvelle chanteuse allais nous ofrir, et bien, sans mâcher mes mots: c'est laid, la voix est vraiment différente, et même si elle chante bien, ce n'est pas pareil. Ca donne tout un autre style a un groupe qui avais acquis sa splendeur grâce à Tarja. Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je ne supporte pas la nouvelle version... j'avais peut de m'y hater et bien, je comprend ma déception maintenant. Je lui souhaite tout de même bonne chance, même si cela change beaucoup dans leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
elpoeta
Confrère
elpoeta


Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:50

Eliawe a écrit:
métal symphonique,

euh je comprends même pas la notion de ce que tu viens de dire Embarassed

ça donne quoi le métal symphonique comparé au métal bourrin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/djidjidje
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:34

Un mélange de heavy métal et de musique classique.
Ca donne ça

Je trouve qu'ils auraient dû changer de nom, avec Anette. C'est un bon groupe maintenant, mais sans plus. De toutes façons, le nouvel album solo de Tarja Turunen va bientôt sortir.
Revenir en haut Aller en bas
elpoeta
Confrère
elpoeta


Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:50

j'ai pas pu lire la video il me mets un message d'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/djidjidje
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:30

Je me dois de remonter ce petit sujet Smile

J'ai eu la chance d'assister a leur concert le Vendredi 11 avril à Marseille.

C'était magnifique.

Je connais le groupe depuis un moment et comme tout les fans le départ de Tarja était un choc. Mais grâce aux nouvel album je me rend compte que le chant c'est pas grand chose dans Nightwish.
L'ambiance est la même et je dois avouer que même si la voix d'Anette n'est pas aussi "puissante" je la trouve très belle et beaucoup plus énergique. Tarja partait des fois dans des vocalise peut être un peu " trop" opéra ( bien que c'est ce qui la caractérisait ^^).

Au sujet du live, on en avait pour notre argent ! ( pyro, feu d'artifice, neige ect ...). Anette a une présence scénique énorme et une voix très agréable !
J'étais encore un peu dubitatif mais la j'ai eu la confirmation que Nightwish n'était pas du tout mort et que c'était le début d'une nouvelle ère !!!

Trop déprimé que ça soit fini !
Revenir en haut Aller en bas
Elanha
Novice
Elanha


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2008

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:19

Nightwish sans Tarja, ce n'est plus Nightwish. Depuis les premiers albums, il y a sa voix, son style, et ça formait l'harmonie du groupe, c'est ça qui faisait son unicité...

Maintenant, avec Anette, c'est autre chose, c'est plus le meme style, et pour moi ce ne sera plus jamais Nightwish tel qu'il a été créé, mais une pâle copie. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:05

Je suis pas d'accord Nightwish pour moi c'est la musique et les paroles ^^
Tarja c'etait une bonne chanteuse Anette se débrouille pas mal non plus mais la musique et les texte n'ont pas bougés ^^

Moi ça me satisfait mais je comprends ton sentimens
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:16

Et bien moi je déteste, sa voix est d'une banalité à toute épreuve. Et quand on la regarde danser en petite jupe et converses, on croit plutôt voir une production ultra comerciale qui ne cherche qu'a coller avec la modernité. Sans parler des nouvelles musiques qui sont tout simplement répétitives et ennuyeuses, je reconnais la des chansons qu'on a déjà écoutées, qui ressemblent a ce qui a déjà été vu. Sa perd son originalité, son style, pour se perdre dans les méandres de ce qui plait à "tout le monde".
Moi je hais!
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Eliawe
Confrère
Eliawe


Nombre de messages : 613
Age : 1008
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:41

Oranïm a écrit:
Je me dois de remonter ce petit sujet Smile

J'ai eu la chance d'assister a leur concert le Vendredi 11 avril à Marseille.

C'était magnifique.

Je connais le groupe depuis un moment et comme tout les fans le départ de Tarja était un choc. Mais grâce aux nouvel album je me rend compte que le chant c'est pas grand chose dans Nightwish.
L'ambiance est la même et je dois avouer que même si la voix d'Anette n'est pas aussi "puissante" je la trouve très belle et beaucoup plus énergique. Tarja partait des fois dans des vocalise peut être un peu " trop" opéra ( bien que c'est ce qui la caractérisait ^^).

Au sujet du live, on en avait pour notre argent ! ( pyro, feu d'artifice, neige ect ...). Anette a une présence scénique énorme et une voix très agréable !
J'étais encore un peu dubitatif mais la j'ai eu la confirmation que Nightwish n'était pas du tout mort et que c'était le début d'une nouvelle ère !!!

Trop déprimé que ça soit fini !

L'ambiance est la même ??? Pour le coup, ça n'a rien à voir avec la voix, mais l'ambiance de Dark Passion Play est bien plus sombre et agressive que celle des autres albums.

Oui, Nightwish c'était la musique et le chant. La voix est un instrument à part entière. Ce qui a fait la célébrité de Nightwish, son statut de "groupe phare du genre", je m'excuse, mais c'est la voix de Tarja. Sans sa voix, ce serait resté simplement un très bon groupe. Or, c'était bien plus que cela. Maintenant, c'est un très bon groupe. Mais pour moi, ce n'est pas le même.

Par contre, franchement, arrêtez d'attaquer Anette sur son style vestimentaire. D'accord, ça change l'image du groupe (même si Tarja n'était pas toujours en superbes robes ni rien), mais c'est sa voix qui compte. En fait, ce n'est pas qu'elle chante mal. C'est que la rencontre de la pop et du métal symphonique, c'est assez étrange.

Je suis d'accord pour ce qui de dire que musicalement parlant, Dark Passion Play est loin d'être le meilleur de Nightwish. Dans Master Passion Greed, ne reconnaissez-vous pas Devil & the Deep Dark Ocean ? Moi si, et ça me dérange affreusement. Ca me déçoit. Au niveau des paroles, certaines chansons sont superbes, mais il y a quelque chose qu'il n'y avait pas avant : de la vulgarité (a whore for this cold world).

Cela dit, prenant ce Nightwish pour un tout autre groupe, je pense qu'il faut leur laisser une chance. Combien de groupe sont excellents dès le premier album ?
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Novice
Lust


Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2009

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:58

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec Astyelle.
Anette a une voix très banale, que je ne peux pas supporter. De plus, elle me paraît frêle. J'avais dernièrement téléchargé l'album "Dark Passion Play", et je l'ai tout de suite supprimé, hormis une chanson, qui me plaît ; "Last of the wilds". C'est la meilleure de l'album, vu qu'Anette n'y chante pas Very Happy

Je regrette Tarja Sad
Revenir en haut Aller en bas
DarkLink666
Novice
DarkLink666


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord, Canada
Date d'inscription : 11/06/2010

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:10

À l'approche de Noël voici une très belle musique de Tarja et avec sa voix de GRANDE Déesse


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:22

Ave Maria ! Une musique traditionelle myyyyythiiique !
En plus avec cette chanteuse, ça rend très bien. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
DarkLink666
Novice
DarkLink666


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord, Canada
Date d'inscription : 11/06/2010

Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:31

Très belle musique de Tarja et sa nous fait rappeler les bon souvenirs entre Tarja et Nightwish



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish (Symphonic Metal) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish (Symphonic Metal)   Nightwish (Symphonic Metal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish (Symphonic Metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delain [Symphonic Metal]
» Epica [Symphonic Metal]
» Tristania [gothic metal]
» RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: La demeure. :: Le donjon musical.-
Sauter vers: