Sombres pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombres pensées

Approchez, approchez, c'est ici que conversent les sombres pensées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:52

Alors, beaucoup de gens critiquent le metal mais ne savent pas de quoi il s'agit : "Tu parles! le mec vomit dans son micro", "Non mais tu rigole j'appelle pas ca chanter"

Tout plein de préjugés qui me laissent perplexe. Pourquoi? Parce que voila ce que j'en pense.

Déjà, le metal est né avec (beaucoup de polémiques sur le sujet) "Ozzy", et "Black Sabbath" qui ont été les premiers à utiliser les trois notes interdites au moyen âge pour leur aspect morbide et sombre. A l'époque, tous ceux qui écoutaient cette musique étaient considérés comme des sataniste. Cette image a été très vendeuse à cette époque et les groupes l'ont de plus en plus utilisée afin de pouvoir innover. De plus, les groupes ont commencé à parler de la société, des dérivés, des atrocités dans le monde.

C'est de là qu'ont pris forme différent styles de métal. Le néo, avec des rythmiques lourde et des textes sombre. Le trash, le plus souvent extrêmement rapide et dont les textes parlent souvent de la guerre et ces atrocités humaines ("Angel of death" de Slayer, parlant des activités nazi) et encore bien d'autres styles que je n'énumèrerai pas.

Comme vous pouvez le constater, les textes parlent de sujet dure, polémiqueux, que beaucoup de gens évitent. C'est pour cela que cette musique est tout aussi dure que ses textes, et que la vois utilisée est aussi dure que le reste. N'avez vous jamais eu envie hurler votre colère? N'avez vous jamais été révolté au point de vouloir frapper quelque chose? Et bien ce que font les "métaleux" c'est ca. Et je peux vous dire que vous pouvez éssayer de "gueuler" aussi longtemps qu'eux, vous ne tiendrez pas la cadence. Et oui, contrairement à ce que vous pensez, ils n'hurlent pas, c'est de la saturation. Comme sur une guitare électrique, sauf que celle ci n'a rien d'electronique. Et c'est une technique de chant reconnue, et ceux qui font un master de chant devront quoi qu'il arrive passer par ce genre de pratique. Contrairement (Et oui je lance un débat autant le lancer jusqu'au bout :p) aux rappeur, qui me font quand même bien rire.

En effect, beaucoup disent "Oui mais le rap c'est beaucoup plus mélodieux!", "Dans le rap, ils parlent des problèmes des gens dans les banlieux" Moi je dis stop.

Les trois quarts des gens qui disent des choses aussi fausses n'ont carrément rien compris au problème. En effect, le rap francais est la pir honte du rap mondial. Je m'explique. Le rap est née en Amérique, dans les chants de coton, ou les noirs réduit en esclavage n'avaient pas le doit de chanter, mais pouvaient s'ils le voulaient, discuter en rythme afin de garder toujours la même cadence. Ils se sont donc mis à parler sur une rythmique précise, et au fil du temps, à faire de la poésie. (D'où RAP pour Rythme and Poetrie) Ce concepte à été repris par cette même ethnie, qui dans les gethos américain, vivaient avec moins que le minimum requis. Leurs textes étaient profond et reflaitaient vraiment la misère dans laquelle ils vivaient. Avec un débit de parole concéquent et une vraie histoire. Alors que le rap francais c'est quoi? Des gens qui se plaignent de leur misère en france? Je me permet de rire, sachant qu'en france, les gens vivants dans une cité touchent : le RMI (entre 400 et 700 euros par mois pour les moins chanceux), les allocations familliale (à partir de deux enfants 175 euro PAR enfants et par mois minimum) ainsi que les asedic. Vous allez me dire :"Oui mais avec toutes les dépenses le revenue n'est pas asse concéquent" Ben je rigole encore. En france, celui qui n'a pas de travail gagne le droit de ne pas payer d'impos, à droit à des aides (et oui certaines activités purement "amusante" sont remboursés par je ne sais plus qui). Alors quand on voit des clips de rap sur MTV avec des gens qui se plaignent d'être pauvre (surtout quand le mec porte des chaines en or) et que la misère les affliges, et ben moi désolé, mais je ne ressent aucune vérité.

Donc voilà, le débat est ouvert, dites moi ce que vous pensez du métal, des différents styles que vous aimez, si j'ai tord a propos du rap francais. C'est a vous de vous exprimer.

Bonne journée

Cordialement
Emistral Gurtdush


Dernière édition par Gurtdush le Mar 13 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargo
Novice
Wargo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:10

Intéressant, dommage que ça dévie sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:59

Tu fais la critique du rap ou l'apologie du métal ?

Fait attention a ne pas t'emporter dans tes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:53

J'ai oublié une partie du titre >< Je vais le changer de suite ^^

Je voulais mettre : Rap ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous.

Forcément du coup ca ne dérive plus du sujet xD

Et je ne vois pas en quoi je m'emporte dans mes propos... En effet je ne fais que relater la réalité. Enfin bref ce sujet est un débat, je l'ai lancé et j'attend vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:03

Dans ce cas je déplace dans la partie appropriée.
Mauvais emplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:39

Bon je sais pas trop comment commencer
Alors on va dire que je vais débiter un flux de paroles assez discontinue dans lequel je te (vous) laisse le soin de recoller les morceaux.

Déjà tu dis que beaucoup de gens critique le métal. C'est vrai, mais beaucoup de gens critique le rap, beaucoup de gens critique la variétée, beaucoup de gens critique la techno etc ...

Après il est vrai que dans certain pays, un genre musical ressort plus qu'un autre. En France, le rap a plus de part de marché que le métal c'est certain.

Faisons un petit sophisme :
Tu aime le métal
Les métaleux n'aime pas le rap
tu n'aime pas le rap

et vice versa

Ils aiment le rap
Les rapeur n'aiment pas le métal
Ils n'aiment pas le métal

Donc il est logique que tu entends plus de remarque sur le métal c'est deux genre totalement opposé.
Le rap c'est avant tout "un texte" le métal c'est plus une musique
La voix est considéré comme un instrument tu as d'ailleurs bien fait de parler de saturation.
Dans le rap la voix c'est le plus important c'est elle qui impose un rythme et qui est juste accompagné d'un sample souvent en fond ( bien que maintenant ça est un peu changer )

Donc c'est deux genre très opposé !

Ensuite au niveau des textes
Dire que le rap ne parle que des banlieue c'est comme si tu disait que tout les textes de métal parlaient que de Satan !
C'est justement pour ça que je trouve que tu caricature un peu la chose.

Le rap francais c'est quelque chose de revendicatif ça se veut violent et provocant.

Mais ...
Beaucoup font exception a cette règle et c'est souvent les morceaux qui marche le mieux !

Ecoute un peu de MC Solaar et tu verras que rare sont les chanson qui parlent de la banlieue.

Ensuite si on parle de rap français seulement faudrait aussi parler du métal français alors ? Y en a des pas trop mal mais bon ...

Ensuite au sujet du métal... moi j'ai horreur de ce métal ou le mec gueule dans le micro comme tu dis ... J'aime pas. Je préfère le métal symphonique ou encore le heavy.

Ma foi ... pourquoi pas Smile

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile de critiquer.

C'est plutôt un phénomène de masse.
Je sais pas comment sont des potes mais je sais que j'ai côtoyer une bande de métalleux et quand t'es en bande c'est facile de critiquer.
Donc étant donné que le métal est minoritaire il est forcément plus facilement la cible de quolibet ...

Je trouve que c'est dommage de vouloir comparé deux choses pas comparable.
Un rapeur n'aime pas le métal comme toi tu n'aime pas le rap.
Perso je critique certain morceau de métal comme je critique des morceau de rap.


Quand tu parles des familles et de leur revenu ca c'est un autre problème.
C'est la loi. Toi tu es dans la merde tu as 7 enfant tu auras le RMI même si tu fais pas de rap :p

Après on assimile souvent violence, cité, rap à tord même si tout le monde ici c'est déjà fait emmerder par un mec qui vient d'une cité et qui écoute du rap. Faut pas tomber dans l'amalgame, c'est des cliché. Comme le métalleux qui s'habille c'est en noir et qui a les cheveux long.


Voilà

Je me suis vite fais relu mais ça doit être bourré de fautes et je me répète beaucoup mais j'espère que tu auras le courage de lire Smile

Oranïm
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia
Confrère
Ebhamusia


Nombre de messages : 681
Age : 34
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 14/02/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:38

Merciiii Oranïm !

Le rap, ce n'est pas que "on est malheureux dans nos banlieues".
Morceau récent : "Ferme-les yeux imagine toi" nous invite à nous pencher sur les horreurs présentent dans le monde, et à mieux savourer notre chance
"Le côté obscur" de Iam, est inspiré de Star Wars, et parle d'émerger du côté obscur, prendre le pouvoir par la Force, etc... bref, un texte bien loin des caricatures de rap.
"La cité des Anges", où Sinik y raconte sa rencontre avec des enfants hospitalisés, et le choc que ça lui a fait. (bon, d'accord, Sinik c'est pas non plus l'élite mais bon)
"Victoria", où Keny Arkana dénonce la misère en Argentine

Et encore, je ne suis pas très calée en rap....

En revanche, j'aime le rap, j'aime le rythme, j'aime entendre ces voix cracher tout ces sentiments sur ces sons... Après bien sûr, certains morceaux me plaisent plus que d'autres !!!

Et vous savez quoi ? Ben j'aime le métal aussi.
Et oui, ça existe, c'est possible.

Et, enfin, est-il vraiment nécessaire de citer Linkin Park ?? (qui, je vous le rappelle, mélange à merveille les deux genres)

Faint - Linkin Park (une parmi tant d'autres)
https://www.youtube.com/watch?v=bZtAi3cAPBM
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:22

Alors ne t'en fait pas Oranïm ^^ j'ai tout lu.

Alors déjà, quand tu dis beaucoup de gens critiquent ci, beaucoup de gens critiquent ca, C'est vrai, tout le monde ne peux pas tout aimer, mais tu entendra beaucoup plus de gens dire que le métal c'est pas de la musique que de gens qui disent pareil pour la variété. Après c'est un fait ne nous le cachons pas, et cela ne me gène pas. Mais c'est le fait que les gens disent que ce n'est pas de la musique, alors qu'ils ne savent même pas la définition du mot (je me comprend quand je dis définition) Cela démontre une non-réflexion qui me chagrine. Enfin bref ce n'est pas le sujet, ou pas encore du moins...

Tu dis aussi :
Citation :
Tu aime le métal
Les métaleux n'aime pas le rap
tu n'aime pas le rap

et vice versa

Ils aiment le rap
Les rapeur n'aiment pas le métal
Ils n'aiment pas le métal

C'est faux. J'aime bien le rap, mais le vrai. Un bon rap US qui vient du milieu où il à été créé. Eminem en est mon leader one ^^ Et pourtant je suis un féru de métal. Et je connais beaucoup de gens qui partage mon opignon.

Ensuite tu dis que le metal est plutôt une musique, c'est faux. C'est une musique et un texte. (Je parle pas du rap metal français comme Babilon pression hein ^^) Mais prenons par exemple Gojira. Et bien les textes sont magnifiques. Seulement, il faut les déchiffrer et en comprendre le sens, qui souvent change selon le groupe car chaque groupe possède son histoire.
Le metal c'est un peu comme une pièce de théâtre, quand tu écoutes et que tu connais l'histoire du groupe compositeur, alors tu vois tout de suite le sens, ce qu'il veut raconter. Si tu t'y intéresses vaguement, et bien tu as une bonne musique ou pas selon ce que tu apprécies. Donc on en vient au fait que le metal est aussi un texte.

Ensuite dire que le metal ne parle que de Satan c'est faux. Si, dans le black metal, mais sinon il n'y est que référencé ou site, mais il n'y à pas beaucoup de musique qui parle exclusivement de ce personnage. (J'en vien au sujet du rap après hein ^^ je préfère tout bien classer)

Et puis tu me parles du rap français, et du metal francais, soit c'est toi qui lance le sujet. Le metal français, comme les autres (sauf le black metal que je hais particulièrement pour tous les dérivé que cela engendre) n'est pas très violent à proprement parler sur la facon de vivre de ses adeptes.
En effet, tu n'entendra pas dans Gojira, Dagoba, Eths, Babilon pression (que je n'aime pas) et d'autre que l'on vent de la drogue dans tel ou tel lieu, et qu'il ne vaut mieu pas s'aventurer dans tel ou tel lieu sous peine de représailles. Ce que je veux dire par la, c'est que la mentalité entre les deux genres n'est pas comparable.

Voilà j'ai répondu à toutes tes questions, et maintenant je peux te doner la vision que j'ai.

Un matin avant d'aller au taf, je me dit, "Je vais aller mater deux ou trois clip histoire de me réveiller" (Il est trois heures du mat hein) Et puis j'arrive sur you tube et je vois :

"RaP francais, une exclusivité sur..." donc un article de je ne sais pas quoi sur le web parlant du rap français, je me dit tien, je vais aller jeter un coup d'oeil (Oui je suis curieux) Et la je vois tout un défilé de morceaux de clip :3 qui parlent de la balieux comme quoi c'est une zone à risque, deux qui descendent la femme comme c'est pas permis, et quatres sur la drogue, les armes, l'alcool et j'en passe.

Là déjà je me dit, "Ouaaaa, c'pas possible, je me disais que c'était nul en france mais pas à ce point là..."
Et comme j'aime pas les médiats et leur 'selection' des choses je part en quête de réponse à mes questions.

Je vais sur you tube, et je tape "RaP francais" (encore une fois je le dit, mais je ne parle que du rap francais, pas des autres continents)

Bah j'ai pas eu à aller loin, voila la play list si vous avez le courrage d'aller voir :

https://www.youtube.com/watch?v=8Ozmne8OTNQ

https://www.youtube.com/watch?v=rRtxBpU4ss8

(Alors celui là... je sais même pas comment le mec s'est produit... j'aurais jamais publié un truc comme ca mais bon... Sniper à bien sortit des CD...)

https://www.youtube.com/watch?v=a2j1BLL0cpg

Et puis encore un, vous êtes pas obligé de tout aller voir hein, c'est juste pour l'exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=u-JfJwjZlZ4

Enfin bref, quand j'ai vu tout ca j'ai presque pleuré mais bon ca ne tien qu'à moi...

Mais ce qu'il faut bien montrer, cest que j'ai tappé sur you tube "rap francais, et les premiers liens renvois sur les vidéos, en rapport avec la recherche, les plus regardé.

Donc voilà, c'est un peu long, je sais même plus ou j'en suis alors je vais m'arrêter là et j'attendrai les réactions ^^

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia
Confrère
Ebhamusia


Nombre de messages : 681
Age : 34
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 14/02/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:19

Est-ce que tu as au moins pris la peine de lire mon post ??
Parce que là où tu dis que certains morceaux de métal sont "pourris", moi, défendant le rap, je te dis que certains sont "pourris".
Tous ne parlent pas de banlieue ou de rabaisser les filles, mais ça je n'aurai pas eu besoin de le répéter si tu avais lu mon post.

Je n'ai pas écouter en entier les morceaux que tu as posté, parce que ce n'est pas le genre de rap que j'apprécie particulièrement.
Par contre, moi qui vit en province, j'ai des cousins qui vivent dans des "cités" et qui aiment ce genre de musique.
Il faut avoir un aperçu de ce qu'est la vie d'un enfant/ado dans ces blocs pour comprendre.
-soit comme les autres (fiers d'être illettré, encule le système, etc...)
-leur notion de respect n'est pas la même que partout. Les "méchants pas beaux mal polis qui saccagent tout" confondent respect et peur. Ils se considèrent respecter quand ils ont réussi à descendre l'autre en flèche.
-ils se considèrent souvent comme malheureux, parce que c'est ce qu'on leur répète tous les jours. Les médias ne cessent de dire que les gens dans les cités sont malheureux, les films montrent drogue, alcool, et violence, etc : résultat, nombreux sont ceux qui ne retiennent plus que ça, et ils le chantent parce que ça parle à tout le monde, et que c'est vendeur (oui, parce que quelqu'un qui sort un CD, c'est dans le but de le vendre, quand même)

Bien sûr, j'ai généralisé ici, car tous ne sont pas comme ça. Mais dans ces blocs, la loi du plus fort prime souvent, car on est face à des jeunes qui ont grandi entre eux, qui ont souvent des parents qui ont travaillé dur, et je ne leur cherche pas d'excuse, puisque mes cousins ont grandi là dedans et ne sont pas des délinquants illettrés pour autant, mais seulement voilà, la violence est présente et prend le dessus, et pour "survivre", faut être comme les autres, donc engrenage etc, ce qui fait que c'est la violence et l'irrespect qui ressort dans leurs chansons, et ça tombe bien parce que c'est vendeur....


Et sinon, je pense que tu es assez irrespectueux.
Tu dis que trop de gens critiquent le métal, mais tu critiques le rap français, alors que, tu l'as dit toi même, ça tourne très bien en France. Donc tu critiques les goût musicaux de pas mal de monde quand même.

(voilà j'ai pas relu, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et que je ne me répète pas trop mais je crois quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Atyala
Grande Penseuse
Atyala


Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/06/2007

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:54

Ebhamusia a écrit:

-ils se considèrent souvent comme malheureux, parce que c'est ce qu'on leur répète tous les jours. Les médias ne cessent de dire que les gens dans les cités sont malheureux, les films montrent drogue, alcool, et violence, etc : résultat, nombreux sont ceux qui ne retiennent plus que ça, et ils le chantent parce que ça parle à tout le monde, et que c'est vendeur (oui, parce que quelqu'un qui sort un CD, c'est dans le but de le vendre, quand même)

Bien sûr, j'ai généralisé ici, car tous ne sont pas comme ça. Mais dans ces blocs, la loi du plus fort prime souvent, car on est face à des jeunes qui ont grandi entre eux, qui ont souvent des parents qui ont travaillé dur, et je ne leur cherche pas d'excuse, puisque mes cousins ont grandi là dedans et ne sont pas des délinquants illettrés pour autant, mais seulement voilà, la violence est présente et prend le dessus, et pour "survivre", faut être comme les autres, donc engrenage etc, ce qui fait que c'est la violence et l'irrespect qui ressort dans leurs chansons, et ça tombe bien parce que c'est vendeur...

Je ne prendrais pas part au débat, les principaux intéressés connaissent mon avis. Simplement, juste une chose.
Est-ce pour autant qu'on doit les plaindre ? Avons nous une vie meilleure dans nos humbles vies de citadins hors-banlieues ? Avons nous toujours un contexte favorable à devenir des gens équilibrés ? Tu généralises trop et j'ai horreur de ça, qu'en sais-tu réellement ? Leurs parents travaillent, ne travaillent pas. C'est comme partout tout cas est unique. Ils ne sont pas appréciés, sont illettrés, ou ne le sont pas. Etc...

Je veux juste dire par la, que c'est commercial certes, mais c'est lassant de prôner un pessimisme humain de la sorte. Je ne parle que de ce style dans ces chansons les plus immatures et dépravantes. Et ça donne une mauvaise image de tout les autres. Je suis moi même exasperée, fatiguée. A force on n'allume plus sa télé, on ne regarde pas les journaux. Ils ont une vie si dure comme on les plaints, oh oui pauvres enfants des cités. Pauvres rappeurs machistes... Des êtres égarés dans leur propre bêtise. Mais que faites vous pour tout les autres, n'ont t-il pas droit eux aussi à un sentiment de compassion ? S'il n'y avais que les cités, alors que même dans les plus belles bâtisses peuvent se loger des véritables martyrs. Je n'aime décidément pas les généralités. La violence n'est que la ou on veux la voir. Et la ou on veux la donner. Je pense qu'il y a trop d'exagération, mais surtout de généralisation. Pour ce fait, ce sujet m'est détestable: le "rap de banlieue", et leur horrible et horripilante vie.


C'était ma parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chagrin-noir.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:54

Permet moi de reprendre quelques point :


Tu as dis :
" Mais c'est le fait que les gens disent que ce n'est pas de la musique, alors qu'ils ne savent même pas la définition du mot (je me comprend quand je dis définition) "

Tu te juges donc plus apte a dire ce qu'est et ce que n'est pas la musique ? D'après tes dire le rap n'est pas de la musique alors que pour eux si ? Pourquoi eux ne pourrait il pas se dire la même chose a l'inverse ?

La notion de quantité de gens qui disent que est purement culturelle et/ou commercial. Il est synonyme d'une mouvance actuel et d'une volonté d'uniformisation.

Tu fais encore la distinction entre Rap francais et rap US mais au fond est ce que c'est la musique qui te déranges ou les gens qui la chante ?
Et ca c'est plus dans les propos d'Atyala ... et non plus dans un sujet purement musical.


Tu as dis :

C'est faux. J'aime bien le rap, mais le vrai. Un bon rap US qui vient du milieu où il à été créé. Eminem en est mon leader one ^^ Et pourtant je suis un féru de métal. Et je connais beaucoup de gens qui partage mon opignon.


en référence a mon sophisme qui soit dit en passant n'était la qu'a pur titre de caricature. Mais dans tes propos tu n'aimes donc pas qu'une seule partie du rap la partie française et comme tu le dis plus loin tu n'aime pas non plus le Black métal ce qui ne t'empêche pas d'aimer le reste.
Tu généralise encore une fois !

C'est comme si je te disais que je n'aimais pas le rap français juste parce qu'il ne venait pas d'un des berceaux du métal est ce que cela aurait un sens ?

Tu as dis :
Ensuite dire que le metal ne parle que de Satan c'est faux.

Alors que ma phrase était la suivante :
Dire que le rap ne parle que des banlieue c'est comme si tu disait que tout les textes de métal parlaient que de Satan !

Relis la phrase et tu verras que c'est pas ce que je voulais dire.
Je connais suffisamment le métal pour savoir que les textes sont divers et variés et je peux en dire autant pour le rap.

ensuite a propos de tout on paragraphe sur la violence et la vente de drogue

Apres au niveau des textes je me permet un truc :
Première chanson que je choppe de Eths au pif sur google :

Salope sourit, trahit, détruit, sale pute. Juste un morceau de ton cul,
salope, j'en veux juste un pour pouvoir le brandir, l'asseoir, le voir pourrir à la droite de dieu et le savoir mourir... Une partie de ta luxure. Copule, c'est sûr ta pute simule, s'assume. Place-toi dans la cabine, la boite à confessions. Dis-lui que tu signes et dévoile ta passion. Montre-lui tes ruines et baisse ta culotte. [...]

Alors ca parle pas de drogue ca parle d'un dieux ca se veut blasphématoire ... enfin bref sans les paroles on y pige quedal et le texte n'est basé sur rien a part sur une provocation et un rébus de la religion ...
Et ayant quelque retour du groupe par certaine de leur ancienne relation c'est pas des gens très sympathique et éclairés :p

D'accord c'est pris au pif c'est pas représentatif mais toi tu t'es bien basé sur des choses prise au hasard aussi non ?

Va voir ca plutot :
https://www.youtube.com/watch?v=-n8kGW16RYs
ca parle pas de banlieue ?

https://www.youtube.com/watch?v=6HLmruEe4ak
et celle la meme si le sujet pourrais si assimilé, il n'accuse personne il ne vend pas de drogue et il ne rabaisse pas les femme d'ailleur MC solaar a fait de nombreuse chanson dédié au femmes Smile
( cf Caroline )

Un conseil si un jour tu cherches des réponses sur un sujet te fie pas a des vidéos Youtube :p
Le rap francais cherche a etre le plus provocant c'est ce qui fait parlé de lui et donc le fait vendre. Ensuite y a le phénomène de masse qu'a tenté de décrire Ebhamusia qui fait le reste.

Personnellement je ne suis pas fan de rap et je trouve aussi que la violence ne resoud rien. Mais de la a dire que le Métal c'est de la grande musique permet moi de t'envoyer écouter des chanson qui sont harmonisé sur un peu plus de 5 instruments Smile.

Tu parles aussi de connaitre les groupe pour savoir leur histoire.
Connais tu l'histoire des rappeurs avant d'écouter leur texte ? t'y es tu interessé ou considère les tous comme des jeunes a problème qui viennent de banlieue ?

Enfin faudrait vraiment définir le sujet et ne pas en sortir car la on mélange beaucoup trop de chose.

Et puis au sujet de ta non prise de position Atyala Smile
Tu as accès au net, tu vas a la fac, tu as assez d'argent pour te payer un abonement a un MMO de quoi de payer quelques fringues. Tu as eu accès a la lecture. Tu as pus aller régulièrement te payer des billets de train pour aller à Paris.
Et regarde les les journaux, prend la peine de lire ce qui se passe quitte a lire des truc indépendant : www.rue89.com
Je ne généralise pas mais sache que j'ai vu des gens venir en cour avec un sac en plastique comme cartable, d'autre qui recevait des habits a noel et qui les portaient tout le reste de l'année.
Après que ce soit le milieu sociale, les médias ou tout autre choses qui en engendre d'autre, c'est une reflexion longue et difficile quelque chose qui nécéssite beaucoup de temps pour ne pas tomber dans les généralités et quelques chose qui me dépasse totalement trop de paramètre a prendre en compte. Appart ressortir des idées toute faites qu'elle fasse partie d'un extrême ou d'un autre ... a quoi bon.

PS : désolé mais je n'attaque personne et je ne veux pas vous juger ou quoi que se soit d'autre j'essaie juste de défendre un autre point de vue
dans le but d'avancer


Oranïm
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia
Confrère
Ebhamusia


Nombre de messages : 681
Age : 34
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 14/02/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:27

Oranïm, je ne peux que plussoyer tout ce que tu dis (surtout quand tu dis que j'ai tenté de décrire le phénomène de masse^^... tenté est le bon terme xD )

Atyala, je comprend tout à fait ce que tu dis, et jamais je ne dirais que c'est parce qu'on vit dans un pavillon avec tout plein de sous qu'on est heureux, loin de là.
Bien sûr c'est des généralités que j'ai fait, et comme le dit si bien Oranïm, c'était du phénomène de masse dont je parlais.


Sinon, je me demande si ce débat peut aboutir un jour. Je crois que chacun doit respecter le fait que d'autres puissent aimer (sinon ça ne se vendrait pas, il faut être logique)
Et, surtout pour le rap, ne pas oublier que les morceaux les plus connus ne sont pas forcément les plus représentatifs. Pour citer un exemple assez connu : Diam's a commencé à vendre quand elle a commencé à faire du rap commercial. Et je pense qu'il en est ainsi pour beaucoup de groupes/chanteurs, quel que soit leur style.

Conclusion : les CD qui se vendent ne représentent de toute manière pas forcément un style de musique, mais uniquement ce que la majorité des gens veulent/aiment entendre...

Donc euh pour récapéter : respectons les goûts musicaux de chacun, et n'oublions pas d'aller gratter avant de juger un style musical (on a quand même le droit de pas aimer, hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:57

Bon je vais vous répondre séparément et de facon un peu archivée mais je suis crevé. Alors Ebha.

Ebhamusia a écrit:
Est-ce que tu as au moins pris la peine de lire mon post ??

Ben oui mais toi apparemment tu n'as pas entièrement lu le mien ^^ tu vas comprendre pourquoi.

Ebhamusia a écrit:

Tous ne parlent pas de banlieue ou de rabaisser les filles, mais ça je n'aurai pas eu besoin de le répéter si tu avais lu mon post.

Je constate des fais. Sur you tube, tu tapes un titre, il te donne les vidéos les plus regardées en correspondance avec ta recherche. On en déduit quoi? Ben les gens écoutent les musiques que je vous ai linker plus que les autres, donc ils les aimes plus, c'est tout, c'est démontré.

Ebhamusia a écrit:

Et sinon, je pense que tu es assez irrespectueux.
Tu dis que trop de gens critiquent le métal, mais tu critiques le rap français, alors que, tu l'as dit toi même, ça tourne très bien en France. Donc tu critiques les goût musicaux de pas mal de monde quand même.

Je critique le RaP français et ses dérivés ainsi que les dérivés des gens qui l'écoutent. Car oui, ce qui tourne très bien en france n'est pas forcément le mieu niveau moral (exemple des albums de "sniper" qui ont fait un carton alors que les textes n'avaient (pour la plupart, il y en avait peut être des biens, mais malheureusement c'est les plus mauvais qui ont accroché les gens) à chier. Un mepris totale de la frances et des gens qui la gouvernent ainsi que de nos héros passés.)
Je trouve donc révoltant que l'on puisse sortir des abominations dans le style, alors il est normale que en plus quand on fait une recherche basique sur you tube ca nous donne de la merde pareil. Ok il y a du bon rap francais peut être, mais c'est pas celui qui ressort le plus apparament. Voila où je voulais en venir, alors ne vien pas me reprocher de ne pas lire tes posts quand je le fais ^^ Et ne dis pas que je suis irrespectueux quand je crittique quelque chose qui, je pense vous serez d'accord, est facilement criticable.

Ebhamusia a écrit:
Les médias ne cessent de dire que les gens dans les cités sont malheureux, les films montrent drogue, alcool, et violence, etc : résultat, nombreux sont ceux qui ne retiennent plus que ça, et ils le chantent parce que ça parle à tout le monde, et que c'est vendeur (oui, parce que quelqu'un qui sort un CD, c'est dans le but de le vendre, quand même)

Ok... mais euhhhh... En fait... Si ca se vend ca se publie beaucoup. Et si ca se publie beaucoup c'est présent un peu partout. Tu me dis si je me trompe, mais dans ce cas, les rappeur qui chante la même chose que ce que disent les médias et montrent les "reportages", ben je suis sur que ca touche plus de jeunes que le 20h ou les journaux, donc par conséquent ils sont eux même responsable de leur "rappel" sur leur situation de vie ^^

Et puis perso, j'ai eu une enfance de merde, c'pas pour autant que je fais des conneries, il faut arrêter. Ta vie c'est toi qui la choisie, si il t'arrive des malheurs, c'est a toi de décider si tu te dit "Je fais ce que je peux pour ne pas réitérer cela sur les autre" ou alors "Fais chier de cette vie de merde je vais me défouler en faisant de la merde" Déolé pour le vocabulaire mais c'est à peu près ca.

Voilà je crois que j'ai répondu a tout.

Edit :A non il reste ca :

Ebhamusia a écrit:
Conclusion : les CD qui se vendent ne représentent de toute manière pas forcément un style de musique, mais uniquement ce que la majorité des gens veulent/aiment entendre...
Exactement, d'où mon désarroi le plus totale...
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:29

Oranïm a écrit:
Tu te juges donc plus apte a dire ce qu'est et ce que n'est pas la musique ? D'après tes dire le rap n'est pas de la musique alors que pour eux si ? Pourquoi eux ne pourrait il pas se dire la même chose a l'inverse ?

Ben c'est simple. Non... Je suis constamment entouré de musiciens de part mon métier (Ingénieur son) et par conséquent, on parle beaucoup. Qu'est ce que la musique? En simple (je vous donnerai peut être une définition plus élaboré plus tard) un ensemble de notes jouées par un instrument au sein d'un ensemble ou non d'autres instrument. (C'est du très gros hein, j'ai la flemme) Hors le rap est fait avec une boite a rytme, en claire un ordinateur. Un ordinateur est il un instrument? Ben perso j'ai jamais réussi à jouer à wow avec ma basse ^^ (C'est pas de la moquerie hein, c'est juste pour la blague, parce que j'aime bien blaguer) Donc déjà là, on peut s'arrêter et dire que ce n'est pas de la musique. Pour que ce soit de la musique, il faut au moins un instrument, après si il y a des sample, ben c'est encore mieu ca permet de perfectionner les sensations données par la musique. (Je crois que c'est Joey star qui a des zicos avec lui, ben ca on peut appeler ca de la musique) Et puis, la techno n'est pas de la musique, et pourtant j'aime beaucoup Very Happy Enfin bon on déblatère sur un sujet qui n'est pas celui de départ.

Oranïm a écrit:
Tu fais encore la distinction entre Rap francais et rap US mais au fond est ce que c'est la musique qui te déranges ou les gens qui la chante ?
Et ca c'est plus dans les propos d'Atyala ... et non plus dans un sujet purement musical.


Hum... Insinuerais tu que nous sommes raciste?

Oranïm a écrit:
en référence a mon sophisme qui soit dit en passant n'était la qu'a pur titre de caricature. Mais dans tes propos tu n'aimes donc pas qu'une seule partie du rap la partie française et comme tu le dis plus loin tu n'aime pas non plus le Black métal ce qui ne t'empêche pas d'aimer le reste.
Tu généralise encore une fois !

C'est comme si je te disais que je n'aimais pas le rap français juste parce qu'il ne venait pas d'un des berceaux du métal est ce que cela aurait un sens ?

Rien à voir. Le rap vient d'un milieu vraiment défavorisé. En amérique, c'était pas comme en France, les getho la-bas ca existait vraiment et il y avait matière à se plaindre. Le rap francais (dont je parle hein, pas les gens comme MC solaar ou autre) c'est de la grosse démonstration, et les gens qui font ca sont heureux de faire croire qu'ils sont fort.

J'aime pas le rap comme ca parce qu'il montre une mauvaise image au gent et insite les gens à la haine, aux drogues et armes etc etc
J'aime pas le black metal parce que ca incite à l'intolérance religieuse et au fanatisme. Ben désolé mais le Black metal est peu écouté en France, alors que ce que je vous ai montré est très commercialisé et vous l'avez dit vous même : Ça se vent bien parce que beaucoup de gens écoutent.


Oranïm a écrit:
Alors que ma phrase était la suivante :
Dire que le rap ne parle que des banlieue c'est comme si tu disait que tout les textes de métal parlaient que de Satan !

Oui j'en suis désolé, j'ai mal lu, je rentre de 8h de boulot en me levant à 4h du mat j'espère que ca m'excuse au moins un peu ^^

Oranïm a écrit:
Relis la phrase et tu verras que c'est pas ce que je voulais dire.
Je connais suffisamment le métal pour savoir que les textes sont divers et variés et je peux en dire autant pour le rap.

Serte, mais malheureusement encore une fois, ce sont les textes merdique qui sont commercialisés.


[quote="Oranïm]Apres au niveau des textes je me permet un truc :
Première chanson que je choppe de Eths au pif sur google :

Salope sourit, trahit, détruit, sale pute. Juste un morceau de ton cul,
salope, j'en veux juste un pour pouvoir le brandir, l'asseoir, le voir pourrir à la droite de dieu et le savoir mourir... Une partie de ta luxure. Copule, c'est sûr ta pute simule, s'assume. Place-toi dans la cabine, la boite à confessions. Dis-lui que tu signes et dévoile ta passion. Montre-lui tes ruines et baisse ta culotte. [...]

Alors ca parle pas de drogue ca parle d'un dieux ca se veut blasphématoire ... enfin bref sans les paroles on y pige quedal et le texte n'est basé sur rien a part sur une provocation et un rébus de la religion ...
Et ayant quelque retour du groupe par certaine de leur ancienne relation c'est pas des gens très sympathique et éclairés :p

D'accord c'est pris au pif c'est pas représentatif mais toi tu t'es bien basé sur des choses prise au hasard aussi non ?[/quote]

Hummmm lol?

Non franchement ne te moque pas de moi s'il te plait, j'ai tapé (si on recherche un truc basique mais très ciblé) ETHS sur : Google, Dailymotion, youtube et dans les premières pages je n'ai pas trouvé cette musique (je n'ai pas mis le titre d'une autre musique bien entendu), sauf sur you tube, elle était en 13ème. Alors pour une recherche au pif je trouve que tu cherches pas mal ^^ parce que bon, si je ne connaissais pas le groupe j'aurais mis du temps pour sélectionner ce clip et en rechercher les paroles puisque tu dis qu'on "comprend quedal" Et puis; vu la position du clip, ca montre que peux de gens le regardent comparé aux autres. Ce qui montre que les gens qui sont allé chercher ça n'étaient pas bien nombreux. Ce qui montre que la réputation du groupe ne s'est pas faite avec cette musique. MAIS! On ne parle pas d'un groupe, mais d'un genre. Je te concède que les paroles sont nul. Mais c'est UN groupe. Moi je t'ai fait une recherche sur un GENRE et je t'ai donné plusieurs groupes et c'était vraiment au pif. (les premières vidéos de la première page et dans mes liensje n'en ai sauté aucune)

Pour les liens je suis d'accord, mais c'pas ce qui prime en France quand même, comme je l'ai expliqué plein de fois auparavant.

Oranïm a écrit:
Un conseil si un jour tu cherches des réponses sur un sujet te fie pas a des vidéos Youtube :p
Le rap francais cherche a etre le plus provocant c'est ce qui fait parlé de lui et donc le fait vendre. Ensuite y a le phénomène de masse qu'a tenté de décrire Ebhamusia qui fait le reste.

Ben c'est bien ca le problème, c'est qu'il est violent et que les gens l'écoute le sont d'autant plus. Il prône des principes qui sont aujourd'hui d'actualité, et grave. Je trouve ca inadmissible.


Oranïm a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan de rap et je trouve aussi que la violence ne resoud rien. Mais de la a dire que le Métal c'est de la grande musique permet moi de t'envoyer écouter des chanson qui sont harmonisé sur un peu plus de 5 instruments Smile.

Hummmm j'ai dit que le metal était de la grande musique moi? Si oui je need une citation... Et puis, ne t'ai pas attendu pour écouter du classique ou des orchestres ^_-

Oranïm a écrit:
Tu parles aussi de connaitre les groupe pour savoir leur histoire.
Connais tu l'histoire des rappeurs avant d'écouter leur texte ? t'y es tu interessé ou considère les tous comme des jeunes a problème qui viennent de banlieue ?

Ben c'est un fait, le mec vit dans une banlieu et le dit lui même :

"Dans ma cité c'est le dawa, ... etc etc"

(Encore une fois je parle des groupes comme ceux que j'ai montré)
Un groupe de metal, son histoire est parfois inventé, des fois vrai, et les textes ne sont pas directe, il faut souvent se creuser le crane.


Oranïm a écrit:
Enfin faudrait vraiment définir le sujet et ne pas en sortir car la on mélange beaucoup trop de chose.


Non le sujet est vaste et ca laisse les gens s'exprimer, donc je pense qu'on peut laisser le sujet dériver tant que ca parle de metal, rap ou banlieue, puisque le milieu de vie influe sur la musique en quelques sortes ^^

[quote="Oranïm]Et puis au sujet de ta non prise de position Atyala Smile
Tu as accès au net, tu vas a la fac, tu as assez d'argent pour te payer un abonement a un MMO de quoi de payer quelques fringues. Tu as eu accès a la lecture. Tu as pus aller régulièrement te payer des billets de train pour aller à Paris.
Et regarde les les journaux, prend la peine de lire ce qui se passe quitte a lire des truc indépendant : www.rue89.com
Je ne généralise pas mais sache que j'ai vu des gens venir en cour avec un sac en plastique comme cartable, d'autre qui recevait des habits a noel et qui les portaient tout le reste de l'année.
Après que ce soit le milieu sociale, les médias ou tout autre choses qui en engendre d'autre, c'est une reflexion longue et difficile quelque chose qui nécéssite beaucoup de temps pour ne pas tomber dans les généralités et quelques chose qui me dépasse totalement trop de paramètre a prendre en compte. Appart ressortir des idées toute faites qu'elle fasse partie d'un extrême ou d'un autre ... a quoi bon.[/quote]

Ben tu sais franchement, je trouve qu'il y a des gens qui en se bougent pas beaucoup le c.. Je vis à coté d'une cité et j'ai travaillé dans deux autres. Dans les citées, tu as des accès gratuis[b] à internet, pour tes études tu as :

_Des écoles publiques et donc gratuite.
_Des allocations rentrée (une par enfant je le sais ma mère les touchent, et elle pouvais acheter des fournitures pour deux avec une seule bourse, il suffit de pas achetter de marque.

Pour la lecture tu as les bibliothèques où tu peux emprunter un livre par semaine gratuitement.

Pour les habits tu as des associations que t'aide (j'ai des amis qui en ont profité ben je suis désolé mais ils disent que c'est bien ca leur évite des dépenses innutilent.

On parle bien en france là hein? Ben alors désolé mais être pauvre en france, c'est dure, en tout cas finir dans la rue c'est dure. avec toutes les aides qu'il y a.

Et puis, avant j'étais de ceux qui disent "Ouai mais il y a pas de travail, il y à pas de bons salaires" Ben désolé mais je suis passé dans le monde du travail et je peux vous dire qu'il y a des gens qui se touchent.
Les usines recrutent, on manque de main d'oeuvre. Forcément les horraires de matinées sont dures. Levé à 4h fin du travail 13h ben il te reste suffisament de temps pour te reposer et à la fin du mois, en travaillant aussi tes samedis, tu touche 1500 euros par mois. Avec ca, a deux, tu as de quoi vivre sainement.

Après comme tu dis, on peut donner des avis tout fais des extrêmes mais bon, moi je parle d'expériences que j'ai vécu.

Bon la je sais vraiment plus ou j'en suis donc la je vias me coucher xD Je tiens a dire que je n'attaque personne quand même hein, je suis un peu bourru dans mes propos mais ce n'est que lors du débat, ces différents ne nous empêchent pas de nous adorer les uns les autres sur ce forum Very Happy Mais sur d'autres topics XD

Allé bonne nuit all.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 16 Oct - 1:13

Juste je voulais préciser que j'ai pas parler de racisme Smile
Comme la très bien dis un de mes prof un jour ( qui est marocain) on est tous un peu raciste ceux qui disent qu'il ne le sont pas sont des faux cul.
Je trouve juste que tu généralise vite un problème qui ne peut pas l'être.

Au sujet du texte de Eths j'ai taper sur google un site de paroles et non pas un clip. C'est pour ça qu'on a pas les même résultat :p

Je pense pas que la discutions avancera plus ... Nos avis divergent trop. Encore une fois j'ai l'esprit de contradiction et je me fais toujours l'avocat du Diable.

Ça avancera pas plus je pense surtout par forum interposé ou celui qui écrira le plus gros pavé et parlera le dernier remportera le droit d'avoir eu raison Smile

Et puis pour être plus terre à terre, j'aime pas les groupe ou ça geule dans le micro pour la simple et bonne raison que c'est agressif et pas très harmonieux à mon gout.

Au sujet de la musique electronique, regarde les travaux de ce monsieur http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Schaeffer

Par contre je trouve assez bizarre tes propos sur la musique électronique et qu'est qu'est de la musique.
La musique c'est une fréquence c'est un enchainement de sons et de silence mis en un certain rythme.
Le bip qu'émet ton pc quand tu l'allume si tu module la fréquence et que tu crées un rythme ça devient déjà de la musique Smile

Si on suit ton raisonnement toute musique enregistrer n'est plus de la musique car ce n'est pas un instrument qui l'émet mais un appareil ( ordinateur, lecteur mp3, magnétophone etc ...)

Je me répète mais a partir du moment ou un son est enregistrer il n'est plus directement produit par la source initiale mais bien par la machine qui émet ce son Smile

Définition de la boite a rythme : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_rythmes
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia
Confrère
Ebhamusia


Nombre de messages : 681
Age : 34
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 14/02/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:39

En fait, développé comme ça, je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Seulement voilà, tu dis que dans le métal, certains s'inventent des histoires, pour sortir des textes frissonnants et émouvants.... Et pourquoi les rappeurs n'auraient pas le droit ?
Parce que dans le genre artiste qui s'invente une vie pour plaire au public, y'a aussi Johnny Hallyday quoi.

Je suis d'accord avec toi pour dire que grâce aux nombreuses aides en France, rares sont ceux qui sont vraiment miséreux. Cependant, avec un poil de malchance, ben t'es dans la merde, ça existe quand même, on n'a pas le droit de dire que ça n'existe pas.

Pour ce qui est des textes qui prônent la haine... Ouais enfin.. Ben j'sais pas ce que t'en penses, mais WoW incite pas à faire des câlins non plus quoi...
Perso, j'aime certains rap violents, parce que c'est mon ptit (mais alors vraiment minuscule) côté ado rebelle d'la société qui s'exprime un peu. Alors je pense que si moi je peux aimer écouter des rap qui parlent de violences, "d'enculage du système", et autres, sans virer dans la délinquance, je dois pas être la seule.
Je crois que rap violents ou pas, les jeunes qui veulent foutre la merde le feront quand même.
Pour moi, les rap sont des histoires. Qu'elles soient vraies ou pas, que celui qui a écrit les paroles le pense ou pas, ça m'ait presque égal. (Presque, parce que si les paroles parlent de quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord, ben forcément je prend pas mon pied en l'écoutant, donc ben j'écoute pas)
En gros, écouter un rap qui dit "frappe sur la gueule de ton voisin", c'est comme regarder un film de guerre ; c'est pas pour ça que j'vais le faire.

(Je remarque que mon discours a quand même changé depuis le début de cette conversation, j'trouve ça intéressant ^^)

PS : je crois que j'ai écrit beaucoup pour expliquer quelque chose d'assez simple... J'suis pas très douée en comm', j'espère que vous m'aurez comprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:33

Bon mon précédent mess a bugger Smile
Je le résume vite fait

Je pense que tout a été dis on a des avis qui divergent j'ai rien de plus a ajouter.

Tu es ingénieur du son ? ou tu aspire a le devenir ?
Car ta définition de la musique est plus que primaire la :p même si t'as la flemme quand même ...
Si on suit ton résonement tout son produit pas autre chose qu'un instrument n'est pas musique ... Donc genre un enregistrement quel qu'il soit n'est plus de la musique pour toi ?
J'imagine que je t'apprends rien si je dis que la musique est une fréquence qui dans l'air produit quelque chose d'audible ?
A partir de la le simple bip que ton ordinateur produit peut être moduler et mis dans un certain rythme pour faire de la musique ...
La musique électronique est né du fruit du travail de grand musicologue et souvent c'est ces même recherche qui ont fait de grand progrès dans l'amplification et dans tout ce qui est effet Smile
Tu me feras pas croire que dans le métal y a pas des effet et pas de guitare amplifiée :p

La techno c'est de la musique, avec des phrasé répétitif et minimaliste mais ça reste des son :p Une boite a rythme c'est de la musique synthétisé . La c'est plus une question de point de vue c'est des définitions très objective que je te donne là :p
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:07

Ebhamusia a écrit:
Seulement voilà, tu dis que dans le métal, certains s'inventent des histoires, pour sortir des textes frissonnants et émouvants.... Et pourquoi les rappeurs n'auraient pas le droit ?

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, le problème c'est que beaucoup disent que leur histoire est vrai, c'est ca qui me gène, parce ce ne sont pas les plus défavorisé qui se plaignent, et il se plaignent de leur situations a eux ^^ enfin la par contre je tombe dans le ciblage, et ce sujet parle de chose générale.

Ebhamusia a écrit:
Parce que dans le genre artiste qui s'invente une vie pour plaire au public, y'a aussi Johnny Hallyday quoi.


Mdr!

Ebhamusia a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que grâce aux nombreuses aides en France, rares sont ceux qui sont vraiment miséreux. Cependant, avec un poil de malchance, ben t'es dans la merde, ça existe quand même, on n'a pas le droit de dire que ça n'existe pas.

Pareil, je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'énerve c'est que ma mère c'est foutu avec un moitier de clochard (oui ma vie osef hein ^^) Et donc forcément il a ramené ces "potes" à la maison quelque fois.

Ben tout ce qui en est ressortit, c'est que ces gens étaient tous des fainéants alcoolique qui ne voulaient pas se bouger pour trouver du travail, et c'est vrai que quand on se promène dans la rue, ben on voit souvent que les gens qui mendient sont des ivrognes ^^ Moi perso, je donne une petite pièce à ceux qui ont l'air de vouloir s'en sortir, et qui n'ont pas le nez rouge... Mais pareil, on dévit du sujet là ^^

Ebhamusia a écrit:
Pour ce qui est des textes qui prônent la haine... Ouais enfin.. Ben j'sais pas ce que t'en penses, mais WoW incite pas à faire des câlins non plus quoi...

Je trouve que c'est pas la même chose, du fait que t'es pas confronté à des dragons, des murlocs et des mages, paladins, chaman etc dans la rue :p Ca tire du domaine du Role play fantastique, et je trouve que s'il y a un impacte, il est moindre, enfin après ca dépend des personnes, on est pas a l'abris un jour qu'un mec tue une personne et déclare aux infos : "Ben ce plow avec activé son tag JcJ alors j'l'ai powned et j'attendais qu'il réincarne son corps pour le camper mais la les gardes sont arrivé." Mais bon xD Alors que le rap parle de choses réelles, et même si une bonne partie des gens ne s'y identifierons pas, les plus jeunes pourront s'y identifier et comme les plus grands qui le sont déjà seront la pour les pousser dans cette voix, et bien je trouve que l'impacte sera beaucoup plus grand.

Après si tu veux râler contre le système il y a les manifestations PACIFIQUES :p

Citation :
(Je remarque que mon discours a quand même changé depuis le début de cette conversation, j'trouve ça intéressant ^^)


Ca me flatte, cela voudrait dire que j'ai su argumenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:09

Oranïm a écrit:
Tu es ingénieur du son ? ou tu aspire a le devenir ?
Car ta définition de la musique est plus que primaire la :p même si t'as la flemme quand même ...
Si on suit ton résonement tout son produit pas autre chose qu'un instrument n'est pas musique ... Donc genre un enregistrement quel qu'il soit n'est plus de la musique pour toi ?
J'imagine que je t'apprends rien si je dis que la musique est une fréquence qui dans l'air produit quelque chose d'audible ?
A partir de la le simple bip que ton ordinateur produit peut être moduler et mis dans un certain rythme pour faire de la musique ...
La musique électronique est né du fruit du travail de grand musicologue et souvent c'est ces même recherche qui ont fait de grand progrès dans l'amplification et dans tout ce qui est effet Smile
Tu me feras pas croire que dans le métal y a pas des effet et pas de guitare amplifiée :p

La techno c'est de la musique, avec des phrasé répétitif et minimaliste mais ça reste des son :p Une boite a rythme c'est de la musique synthétisé . La c'est plus une question de point de vue c'est des définitions très objective que je te donne là :p

Hum tu te trompes, J'ai dit qu'il fallait au moins un ou plusieurs instrument pour que cela soit une musique, c'est pour ca que j'ai dit que Joey star était un groupe de musique, car il a des sicos avec lui. Alors :

La musique n'est pas une fréquence, désolé mais la fréquance te donne juste la note, comme un diapason de "la" avec ces différentes fréquences et encore! Le "la" n'est pas composé que d'une fréquence, mais aussi d'une amplitude. La musique c'est un ensemble de bien beaucoup de choses si on par sur le technique de la chose, et comme j'avais la flemme je ne voulais pas dire des choses compliquées. Donc oui la musique n'est pas une fréquence car si il n'y avait qu'une seule fréquence il n'y aurait qu'une note. Et de toute façon, ce n'est pas une fréquence.

C'est une onde, comme la lumière, mais auditive. Une onde qui est caractérisé par une fréquence (note) et une amplitude en dB (décibel qui caractérise le volume en quelques sortes, je ne vais pas rentrer dans le détail) Et encore, une seule onde = une seule note, la musique est (si jamais il y a plus qu'un seul instrument) un ensemble d'onde.

Lorsque tu fais vibrer une corde, ta corde va se déplacer dans l'air, ce qui va déplacer des particules. Ta corde va faire des va et viens et va te moduler ce déplacement de facon Sinusoïdal (Pour bien expliquer il me faudrait des dessins ^^) Ceux qui sont déjà en terminal doivent quand même comprendre un peu de quoi je parle en parlant de sinusoïdal. Je crois me souvenir que c'est la qu'on commencait à voir ces petites bêtes :p.

Après la modulation, c'est juste un appareil électronique qui va prendre cette sinusoïdal (appelé signal) et la modifier légèrement pour lui donner un son un peu plus bisard, rond, carré, ce que l'on veut.

Donc non, pour moi ca reste de la musique, puisque tout au début de cette chaine, cela reste un instrument qui joue la note.

Et puis, à titre indicatif, l'amplification ne change rien à la note (fréquence) Il ne change que l'amplitude et donc le volume.

Ensuite tu parles de rythme. IL est vrai que la musique est aussi composé d'un rythme, obligatoire afin de pouvoir coordonner les musiciens entre eux afin qu'ils ne jouent pas une note fausse par rapport à leur collègues. Mais un rythme tout seul n'est pas une musique.

Après bien sur, la voie, les cordes vocale, c'est un instrument, et donc à partir de ca on pourrait effectivement dire que le RaP c'est de la musique, mais Bon il me semble que RaP veut dire "Rythme and Poetry" Et dans ce que je vous avait montré, j'ai pas trouvé de poésie, mais dans ce cas on peut pas dire que c'est du rap, mais dans ce cas, en france il y a très peut de RaP alors :p

Enfin bref je pense avoir tout dit, si j'ai oublié des choses ben tant pis :p

A plus tard all!
Revenir en haut Aller en bas
Wargo
Novice
Wargo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:07

Et moi qui voulait des précisions sur les différentes nuances du metal. Ce topic se révèle en fait être un débat, auquel je m'abstiendrai de participer.

C'est notamment à cause de ce conflit d'opinion que je me suis intéressé tard, trop tard, à la musique (Je n'en écoutais pas avant le lycée, exaspéré par ce clivage metal/rap avec des critiques toujours plus connes les unes que les autres). Neutral
Je regrette aujourd'hui d'avoir ignoré si longtemps la musique, mais à l'époque je n'y voyais qu'une séparation entre des gens se revendiquant d'un "mouvement" ou de l'autre, engendrant des propos violents et irrespectueux.

36 15 ma vie, sur ce je retourne écouter mes morceaux favoris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebhamusia
Confrère
Ebhamusia


Nombre de messages : 681
Age : 34
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 14/02/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:34

Wargo : t'as entièrement raison, ce débat est sans fin xD

Gurtdush : si je me souviens bien de mes cours de physique, (bon ça commence à dater) ce que tu décris là ce n'est pas la musique, mais un son. (un son, c'est une onde etc etc)

La musique n'a pas à venir d'un instrument pour moi. Tapons tous dans nos mains, sur nos cuisses, des tables, etc et on pourra bien faire un petit air sympa.


Voilà, sinon je pense que je vais arrêter de prendre part à ce débat sans fin, je crois qu'on a tout dit : tu n'aimes pas le rap français, sauf que ça se vend et qu'il y a des gens qui aime quand même, pis valà xD
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:42

Mdr ouai c'est bien ca le problème ^^ m'enfin bon, je vais surement ouvrir un topic sur les nuances du métal, ca ne sera pas un débat à la base mais ca pourrait vite le devenir, car nombreuses sont les définitions :p Donc ca va venir, je le ferai dans le topic du Donjon musical.

Et si Ebha :p tous les grands musiciens que je connais sont d'accord ^^ bon après personne n'est constamment dans le vrai. Mais je me fie à leurs dires.
Revenir en haut Aller en bas
Gurtdush
Novice
Gurtdush


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2008

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:40

Au fait, j'avais pas tilté, mais tu as raison, ce que j'ai décrit est un son, puisque la musique est un ensemble de son et que le son est une onde périodique composé d'une fréquence et d'une amplitude.

Par contre, un coup de basse est un bruit, puisqu'il n'est pas périodique. Donc tout ce qui sert à donner un rythme n'est pas un instrument à proprement parler sauf pour la batterie, qui a été amélioré avec des symbales, cloches, et autres sortes de diapasons (ce n'en sont pas mais le principe est le même). Enfin voilà c'était juste pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syew
Penseur
Syew


Nombre de messages : 2006
Age : 32
Localisation : Belfort, dans les bras d'un Ange (de son ange, plus exactement).
Date d'inscription : 07/06/2007

RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:35

Ouah mais... Vous avez vraiment de quoi vous prendre la tête pour rien ><

Gurtdush, si tu aimes le métal... Si tu l'aimes vraiment, pourquoi te soucies tu de l'image qu'il a ?

Personnellement j'ai toujours eu des goûts excentriques, j'aime pas ce que la masse aime, je n'aime pas forcément le métal non plus (après, ça dépend quoi en fait), j'écoute ce que j'aime sans me définir à un style et si ça plait pas aux autres, j'ai envie de leur dire tant pis quoi =/

L'important, c'pas son style, c'qui on est en dessous je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://syewnoajia.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?   RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RaP ou Metal? Quel style? qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'ésoterisme ?
» La musique que vous écoutez quand vous allez mal
» L'éternel printemps de Quel'Thalas
» Delain [Symphonic Metal]
» Nightwish (Symphonic Metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombres pensées :: Sombres pensées :: La demeure. :: L'avis du peuple.-
Sauter vers: